ON THE ROAD AGAIN
__________
De Vancouver à Montréal, du 15 Juillet au 10 Août, des vignobles aux montagnes, des grizzlis aux wapitis. En passant par plusieurs provinces du Canada et divers états américains. Mais aussi, des lacs, des geysers, des parcs nationaux, des grand espaces.
Première étape : la vallée de Okanagan avec ses beaux vignobles, son lac et un bon spot pour camper. Deuxième étape : les Rocheuses avec la découverte d'un bleu inédit caractérisant la couleur des lacs, celle de notre premier glacier (Athabaska). Cette chaîne de montagnes majestueuses laissera une trace inoubliable dans nos mémoires.
Troisième étape : trop de nature pour nous (c'est une blague), la ville nous manque, c'est pourquoi nous décidons de faire un arrêt à Calgary. Belle ville de la province de l'Alberta, elle nous permet de rencontrer David (peut-être le futur maire de la ville) qui nous accueille chez lui pour deux nuits. Nous avons le temps de profiter d'un grand soleil pour nous balader et nous nous éternisons à regarder les skaters canadiens.
Quatrième étape : nous laissons Calgary derrière nous et nous partons en direction du Waterton National Park. Situé à la frontière avec les USA, ce parc n'était pas prévu dans le programme initial, mais il reste une surprise totale et parfaite que nous vivons tous les trois. Canyon de terre rouge, vue imparable sur les montagnes, picnic au bord du lac en présence de wapitis, coucher de soleil depuis le Prince of Wales Hotel (bâtiment classé de manière unanime au niveau des décors de Wes Anderson) et puis une rencontre... une rencontre que nous ne n'imaginions pas vivre, une rencontre qui s'offre à nous et qui vient rompre toute notion de temps, celle d'un grizzli qui a choisi de venir manger à moins de deux mètres de notre voiture. L'article s'étire à cette quatrième étape pour symboliser ce moment de plénitude où seulement 1o minutes vous promettent que la journée sera belle. Le temps de profiter, de le prendre en photos, de s'émerveiller sans heurter son calme et son confort, que demander de plus...
Cinquième étape : nous passons la frontière pour rejoindre les USA et le Glacier National Park, que nous traversons en voiture, s'arrêtant ça et là pour découvrir des belles chutes et des points de vue sur les paysages enneigés. Nous finissons la journée par une petite baignade/douche dans un lac.
Sixième étape : la prochaine destination est un endroit magique puisqu'il s'agit de Yellowstone National Park. Entre geysers, paysages volcanique, odeur de souffre et lave, nous comprenons que ce site est encore actif et qu'il nous offre une expérience unique. Nous sommes subjuguer devant la beauté naturel du grand prismatic, nous sommes heureux de recroiser un grizzli et quelques bisons symbole de Yellowstone.
Septième étape : Teton National Park est un parc collé à Yellowstone, mais il offre un tout autre paysage puisqu'il est réputé pour ses montagnes et sa végétation. La température étant très élevée nous décidons de découvrir ce parc en le traversant en voiture et en s'arrêtant de temps en temps pour profiter des points de vue et des bisons.
Huitième étape : cette étape relate d'une rencontre, d'un moment agréable partagé avec des personnes généreuses et inspirantes vivants dans l'état du Minnesota. Pour aller jusqu'à eux, nous avons traversés les états du Montana, Wyoming, South Dakota, North Dakota.. Cette famille nous accueillant dans leur chalet de vacances symbolise LE savoir recevoir auquel nous avons été confronté pendant nos road trips américains et canadiens. Au programme : dégustation de fromages et de vins (ça manquait à certains !), tour de bateau sur le lac pour assister à ce qui est surement le plus beau coucher de soleil dont nous avons été témoins, moment détente autour du feu avec une bonne glace et tour de quad le lendemain matin en guise d'adieu. Nous partons de ce petit village de Park Rapids ne sachant comment remercier (et quitter) une famille si attachante.
Neuvième étape : nous partons du Minnesota, traversant le Michigan pour retourner au Canada. Nous arrivons dans la province de l'Ontario et nous décidons de faire une pause dans la capitale, à Ottawa. Nous voulons visiter ou revisiter cette belle ville et nous profitons de ce moment pour que Marine puisse revoir une amie canadienne avec qui nous avons passé un agréable moment.
Dixième étape : la dernière étape correspond à des belles retrouvailles avec Montréal et avec les amis que nous n'avons pas vu pendant un an. Nous y passons presque une semaine, le temps de profiter de l'été québécois, de se balader, de déguster molle et poutine, de pique-niquer dans les parcs, de partager un barbecue avec Marc et Mylène...
Et puis vient le temps de se dire au revoir, de laisser Marine se compliquer la tâche en faisant un allé retour Montréal-Toronto juste avant de rentrer en France. Nous avons passé un mois riche en souvenirs et nous sommes contents de pouvoir partager cela avec nos proches. Merci Marine pour cette belle visite et merci MEC pour se beau dernier road trip.
|
|

|
|
|
|
| |































Des couleurs époustouflantes et toujours une belle vidéo qui respire et transmet le bonheur...
RépondreSupprimer