dimanche 14 mai 2017

Un an au Canada !


« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde »





Allo tout le monde,

Voilà maintenant 1 an que nous sommes au Canada, 365 jours qui nous ont permis de nous rendre compte la chance que nous avions de vivre cette expérience loin de la France. Alors peut être qu'un an n'est qu'un détail pour vous, mais pour nous ca veut dire beaucoup (ça c'est France par contre). En effet la rétrospective à la moitié du parcours, nous évoque une multitude de mots difficile à expliquer. Un an de PVT au Canada :

C'est Montréal, c'est du partage, c'est des jobs improbables, c'est des rires, c'est des paysages magnifiques, c'est des ours noirs, c'est la liberté, c'est 9 provinces canadiennes traversées, c'est de l'amour, c'est Skype, c'est des galères, c'est 2 Workaway, c'est de la joie, c'est 4 colocations, c'est des prises de conscience, c'est du végétarisme, c'est un Noël atypique, c'est des personnes venants des 4 coins du monde, c'est de la gestion de trésorerie, c'est Vancouver, c'est des randonnées, c'est ostie de calisse, c'est Netflix, c'est des photos et des vidéos, c'est une chance, c'est de l'organisation, c'est un manque, c'est de la complicité, c'est environ 17 000 kms, c'est des fabuleux levers et couchers de soleil, c'est des expressions québécoises, c'est crissement bon, c'est des larmes, c'est beaucoup de ciels étoilés, c'est du bonheur, c'est le Québec, c'est une thérapie, c'est du yoga, c'est du longboard, c'est pleins de sports, c'est des décalages horaires, c'est des soirées, c'est des fruits et des légumes, c'est inoubliable, c'est une démonstration de générosité, c'est Couchsurfing, c'est la faune et la flore, c'est New York City, c'est des belles expériences, c'est 1 une finale d'Euro perdue, c'est des brunchs, c'est des pensées positives, c'est la découverte d'un continent, c'est MEC, c'est des échecs et de réussites, c'est des Road Trip, c'est de progrès en anglais, c'est de l'écologie, c'est des rencontres, c'est l'immensité, c'est des amitiés, c'est Toronto, c'est Laurent Gounelle, c'est des projets, c'est wild, c'est dormir dans notre mini-van, c'est une fierté, c'est des lacs et encore des lacs, c'est être discipliné et attendre son tour pour monter dans le bus, c'est la pluie, c'est la moitié du chemin...

Alors voilà un an de PVT au Canada c'est long et ça passe vite à la fois, c'est beaucoup de souvenirs qui permettent cette liste non exhaustive. C'est sûrement chiant à lire mais c'est tellement bon à vivre. Cette année c'est un rêve, c'est notre Rêve....



7 commentaires:

  1. non ce n'était pas chiant mais tres bien écrit, il y'a un an jour pour jour, nos yeux étaient embuées de larmes de joies pour ce que vous alliez vivre et de chagrin pour le vide laissé au quotidien , les dates clefs (anniversaires, fete de fin d'année....)
    un an ca me parait a la fois très long et j'ai a la fois l'impression que c'était hier. moitié de chemin..
    profitez profitez
    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau texte ! Ce que vous vivez depuis un an c'est fabuleux, une expérience unique que vous garderez en vous pour toujours.
    Et il y a un mot qui me vient quand je pense à vous et à votre aventure, c'est le mot PARTAGE, ce que vous nous faites partager bien sûr à travers votre blog, Facebook...etc mais aussi ce que vous partagez avec tous les gens que vous rencontrez pendant ce voyage et par les temps qui courrent c'est un mot que l'on ne devrait pas oublier et que vous savez bien employer.
    Félicitations aussi pour la vidéo et pour les nombreuses photos qui relatent un an de votre aventure.
    Comme dit Loïc : la moitié du chemin. J'espère qu'elle sera riche en émotions et en découvertes pour vous mais qu'elle passera relativement vite pour nous.
    On vous aime très très fort.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu cet inventaire à la Prévert avec grand plaisir. Pour nous, c'est messenger, c'est des larmes, c'est des vidéos, c'est un vide, c'est des photos, c'est skype, c'est le décalage horaire, c'est le blog, c'est instagram, c'est des sauts... 1 an, c'est surtout long sans vous mais comme vous vous régalez et vous nous régalez, nous attendons avec plaisir la suite de vos aventures américaines et canadiennes.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. J'aurais peut être quand même commenté pour le "c'est wild" ahahah !

      Supprimer
  5. bon je réécris mon commentaire.
    alors continuez à vivre à fond votre rêve que vous nous faites partager par vos photos vos vidéos et avec nos échanges ... cela nous permet d'être un peu avec vous ... je vous aime . maman

    RépondreSupprimer
  6. Pendant cette année, vous avez grandi... Toutes ces rencontres, ces lieux merveilleux, ces expériences nouvelles vous ont certainement tant apporté !!! Un an, c'est long mais vous lire, vous écrire, vous entendre, vous parler réduit les distances et le temps. Je suis tellement heureuse de vous retrouver bientôt pour partager un bout de cette aventure avec vous : J-8. Gros bisous

    RépondreSupprimer