mardi 13 septembre 2016

Road trip part.1 : la Gaspésie !


JOUR 1, 2 et 3 - Mauricie & Bas Saint-Laurent 

   Après quelques jours de repos à Montréal, nous remplissons Mec de toutes nos affaires. Et oui, nous sommes le 24 août et à partir de maintenant c'est dans notre mini van que nous allons habiter. Nous prenons la route en direction de la Gaspésie pour essayer ce mode de vie. Première étape : la Mauricie. Nous embarquons Rémi avec nous pour faire les 200 kilomètres qui nous séparent du Parc National. Au programme baignade, promenades sur les terres des ours, rencontre avec Hervé l'écureuil. Nous nous dirigeons ensuite dans la région de Bas Saint-Laurent pour entamer notre périple le long du litorral ! C'est parti : premier repas au réchaud, premier coucher de soleil, première nuit face à la mer.. Notre aventure commence de belle manière. Après avoir roulé sur presque 300 kilomètres et fait quelques haltes dans des petits villages, nous arrivons à Kamouraska, place réputée pour ses beaux couchers de soleil. 







JOUR 4 - Parc national du Bic 

   Le parc du Bic a été un coup de coeur pour nous deux. Nous avons passé une journée là bas, entourés de baies, anses, îles et montagnes. Ses dénivelés nous en ont fait baver mais arrivés en haut, nous avons été récompensés par des magnifiques point de vues. Par chance le soleil et les phoques étaient de la partie ce jour là. 







JOUR 5, 6, 7 - La haute Gaspésie 

   Nous commençons par la haute Gaspésie où nous empruntons une belle route avec des panoramas à couper le souffle ! Nous partons explorer le parc national de la Gaspésie où nous espérions voir des orignaux mais malheureusement ça n'a pas été pour cette fois-ci. Ce que nous avons préféré dans ce parc c'est le "Lac aux américains", un lac entouré de montagnes, un paysage que nous ne pensions voir qu'à l'Ouest du Canada. Le soir venu, nous dormons au bord de l'eau et nous faisons la connaissance d'autres voyageurs. C'est aussi ça le road trip, des belles rencontres.. 
En tous cas, ce qu'il y a de sûr, c'est que nous ne nous lassons pas des couchers de soleil !







JOUR 8, 9 et 10 - La pointe de la Gaspésie 

   La point de la Gaspésie est sans doute l'endroit que nous avons préféré. Nous commençons par une halte au phare du village "Cap-aux-rosiers", le plus haut du Pays. Nous aimons bien l'endroit et puisqu'il n'y a pas de panneau d'interdiction (eh oui, obligé de checker à chaque fois), nous décidons de dormir auprès de celui-ci. Comme à son habitude, Martin a montré toute sa maturité en dansant devant le phare éclairé Ahah ! (Cf vidéo)
Levé aux aurores, car le phare fait l'objet de visites à partir de 8h, nous partons explorer un nouveau parc, le parc national de Forillon. Nouvelles randonnées, nouveaux points de vue. Nous apercevons au loin le rocher percé, notre prochaine destination. Après le parc, nous sommes curieux de voir le rocher en forme de tête d'indien. 






JOUR 11 - île de Bonaventure et du rocher percé 

   Deuxième coup de coeur de ce voyage : l'île de Bonaventure et du rocher percé. Ce lieu fait parti des parcs nationaux du Canada. Nous prenons un bateau, qui nous approche du rocher percé, phénomène naturel impressionnant. Avant d'arriver sur l'île, nous voyons des phoques en train de se prélasser au soleil. Arrivés à destination, nous passons plusieurs heures à observer et décrypter les comportement des fous de bassans. C'est la colonie la plus grosse au monde, environ 200 000 oiseaux vivent ici. 





JOUR 12 : La baie des chaleurs 

   La baie des chaleurs est la dernière partie de la Gaspésie que nous visitons avant d'arriver dans une nouvelle province : le Nouveau-Brunswick. Ce côté de la Gaspésie est réputé pour ses belles plages et ses eaux chaudes. L'eau est encore bonne quand nous y sommes. 



   Nous vous laissons avec une vidéo plus calme que d'habitude pour une ambiance "Wild" ;) 
N'hésitez pas à la regarder en HD pour une meilleure qualité d'image.  


3 commentaires:

  1. SUBLIME.
    (Commentaire court mais efficace, sûrement l'émotion ^^)
    Becs les petits loups.

    RépondreSupprimer
  2. De très beaux paysages, des souvenirs, de l'émotion, du rêve, tout y est, bisous mes loulous.
    sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes aussi beaux que les paysages que vous nous faites découvrir.
    gros gros bisous.
    kiki

    RépondreSupprimer